L’Orient Express à la gare de Bruxelles

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : voiture-lits

Sur le chemin du retour à Paris, nous avons eu une surprise de taille : le mythique train de l’Orient Express était stationné à la gare Simplon à Bruxelles.

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : voyage de luxe

Nous avons croisé le train à quai alors que nous attendions sagement notre Thalys en direction de Paris. Le présence de ce luxueux train était célébrée en grande pompe pour son voyage inaugural entre Bruxelles et Venise. Je ne vous cacherai pas que j’aurais bien aimé être invitée pour un autre voyage inaugural.

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : tain mythique
L'Orient Express à la gare de Bruxelles : wagon luxueux

Le train a entièrement été restauré pour avoir l’apparence de ses années de gloires, les années folles. Ce train équipé de luxueux voitures-lits, peut accueillir 138 passagers.

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : train en gare

D’ailleurs, c’est dans ce superbe train qui avait en son temps transporté Agatha Christie jusqu’à Istanbul. C’est ce voyage qui avait inspiré son célèbre roman Murder on the Orient Express.

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : musiciens

J’aurais adoré prendre place dans ce magnifique train habillée d’une robe de soirée avec une pile de romans policiers soigneusement rangés dans une malle sur mesure Goyard. Le rêve s’est vite terminé quand notre TGV moderne est entré en gare.

L'Orient Express à la gare de Bruxelles : wagon restaurant

Pour notre retour à Paris, nous avons voyagé en première classe. Ce n’était pas aussi fabuleux que l’Orient-Express, mais ce fut un voyage plaisant ! Pour le trajet Bruxelles-Paris, la première donne droit au Wi-Fi, à un petit repas et des magazines tos gratuits. Cela étant d’autant plus agréable que notre steward était très prévenant et sympathique. Bref, le retour a été tellement confortable que je serais bien restée une heure ou deux de plus dans le TGV histoire de finir mon The Economist!
Pour prolonger un le rêve, je vous laisse avec cette superbe pub de Chanel mettant en vedette Audrey Tautou et le mythique train de l’Orient Express.

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *