Le Canada et le Québec fêtent en musique


Notice: Undefined variable: standard_size in /home/cynthia4/public_html/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 25
A chaque années le Québec et Canada organisent pour leurs fêtes nationales (respectivement le 24 juin et 1er juillet) des évènements à Paris. Cette année une grande célébration aura aussi lieu pour la fête de la musique.

Fête de la musique, 21 juin


Pour ouvrir le bal cette année, le Centre Culturel Canadien et la Délégation Générale du Québec sont partnaires de la Nuit Boréale qui aura lieu sur l’esplanade des invalides. On y promet de vous faire danser sur  la musique des artistes des scènes montréalaise et torontoise. Catherine Major, Digits, Julie C et Jérôme Minière seront de la partie. 
Pour plus d’information rendez-vous sur le site web de l’événement qui offre des biographies complètes des artistes et des extraits audio pour se familiariser avec les artistes présents.


Fête du Québec à Paris, 22 juin

Pour célébrer sa fête nationale, la Délégation Générale du Québec à Paris prend ses aises dans la rue du Pergolèse pour y faire résonner la musique traditionnelle de Jean-Guy Deraspe. Une occasion pour les amateurs de bières québécoises de festoyer grâce à la microbrasserie l’alchimiste. 

Pour les bretons, une grande fête se prolongeant du 23 au 24 juin est organisée à Saint-Malo.
  • 66 rue Pergolèse, 75016 (M°2)
  • Entrée libre et gratuite
  • Début du spectacle à 18h30
  • Site Web

Fête du Canada


Pour le moment ni l’Ambassade ni le Centre Culturel Canadien n’ont annoncé d’évènements.

Edit: J’espère que vous me pardonnerez ma grossière faute d’orthographe mais j’ai reçu une réponse que voici:

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *