L’autre rive du Lac Léman: Villeneuve en Suisse

À la première éclaircie, on m’a donné le choix entre aller marcher en montagne ou aller se balader en Suisse. N’étant pas fan des montées, je me suis jetée sur l’option de marcher au le bord du lac. En suivant le Lac Léman à partir d’Évian, la frontière Suisse peut être rejoint soit par le côté de Genève ou le côté de Villneuve, la route vers celle-ci étant relativement meilleure.

Peu après avoir passé la douane, les Alpes se font plus présentes et on découvre les vignobles du Valais.

Villeneuve est une petite ville coquette coincée entre les montagnes et le Lac Léman qui fêtera cette année son 800ème anniversaire. Pour le plus grand plaisir de mon suisse favori, bouchers, charcutiers et fromagers ont pignon sur la rue principale.

Nous nous sommes dirigés vers le bord de l’eau dans le but de suivre les berges du Lac jusqu’à Montreux pour prendre un café dans la ville du jazz.

Villeneuve et sa promenade ont ce petit côté champêtre que je m’attendais à retrouver à Évian mais qui y est inexistant. Le sentier au bord du Lac est éloigné de la route ce qui le rend plus reposant même si on y entend le flux constant des voitures roulant sur l’autoroute surélevée.

Nous avons marché jusqu’au château de Chillon, forteresse du moyen-âge qui donne l’impression de flotter sur l’eau. Malheureusement pour nous, le soleil est passé rapidement derrière les montagnes et le froid qui était déjà humide s’est accentué. Rendus au château, nous avons rebroussé chemin gardant Montreux pour une prochaine visite.

Un bel avant goût du pays de Réjean où nous passerons nos vacances d’été en 2014

>

Étiquettes
, ,

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *