La saison du soleil est de retour

J’ai finalement acheté les sandales Kickers, que j’avais essayées en boutique, sur internet.  Elles m’ont coûtées moins cher et j’ai eu la satisfaction de ne pas dépenser mes Euros dans une boutique où on ne se donne pas la peine de saluer les clientes.

Depuis que je les aies sorties de la boite c’est un émerveillement constant.  Je les adore car elles ont une bonne semelle tout en ayant un look assez « ville ».  En plus, la qualité est vraiment au rendez-vous, tout est en cuir et le coutures semblent solides.  Elles ont détrônée mes mocassins et je peine à les enlever des mes pieds quand j’arrive à la maison.  Heureusement, il a fait beau toute la semaine et c’est l’occasion pour sortir de l’appartement.

Aujourd’hui après avoir fait ma séance de Pilates et un peu de ménage, je suis partie me balader avec monsieur Akira. Je me suis dirigée presque automatiquement vers les quais de Seine comme souvent à Montréal je me retrouve aux bords du fleuve.  Les rives parisiennes ne sont peut-être pas aussi vertes que celles de Montréal mais au moins la circulation est presque inexistante.  Enfin, de mon côté, car du côté du XVIe c’est presqu’une autoroute.  Mais bon, ça reste un endroit relativement calme ou je peux lâcher Akira.

J’ai acheté un kebab pour pique-niquer avec Akira à qui je donne toujours la viande tombée et quelques frites.  J’ai naïvement pris un thé glacé pour accompagner.  J’oublie toujours que le thé glacé en France goûte tout SAUF le thé glacé.  Aujourd’hui c’était un goût de pêche sur-sucrée.  Si seulement j’avais un pichet,  assez grand, et assessoirement un frigo pouvant le contenir, pour m’en fabriquer en quantité industrielle du non sucré à partir de vraies poches de thé. Ah! le vilain rêve impossible.

On a encore marché jusqu’à l’île-aux-cygnes où j’en ai profité pour lire quelques chapitres sur mon sujet de recherche. Akira n’était pas très content d’être stationnaire jusqu’à ce qu’une gentille japonaise s’intéresse à lui. Il a fait le beau et s’est laissé caresser, chose assez rare.  Il lui rappelait son chien resté chez elle.  On a discuté un peu et j’ai été très surprise d’apprendre qu’elle trouvait qu’Akira avait une taille normale même s’il est vraiment plus costaud que les Shiba Inu français.  On a rencontré encore d’autres chiens sur l’île puis on a commencé à rentrer car le soleil n’était plus aussi chaud.

Sur le chemin du retour, j’ai découvert le graffiti sur pellicule plastique. C’est franchement pas mal comme idée car ça n’abîme pas les biens publics et il suffit de jeter la pellicule quand les couleurs s’estomperont. Ils auraient quand même pu ramasser les rouleaux de pellicules laissés par terre mais bon, tout ne peut pas être parfait!

J’espère que le week-end sera aussi beau et agréable car je compte bien me rendre sur les Champs-Élysées version améliorée: Trois hectares de nature sans aucune circulation automobile.  Il reste à débattre pour décider si on y va avec Monsieur Akira – le chien parisien qui aime prendre le métro – ou non.

*Plus de détails sur l’évèment sur le site de Nature Capitale

Tags from the story
,

7 Comments

  • Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh une kébab !Ça me manque tellement 🙂

    Moi aussi j’aime bien les bord d’eau. C’est relaxant. ET c’est frais. Profites en bien 🙂

  • Sympa les ongles bleus 🙂 Kickers font des super chaussures, j’en avais une paire et j’adorais. Là, je vais me plaindre du Canada – je trouve les chaussures chères et pas du tout solides ici. C’est terrible, j’ai tout le temps des trous dans mes chaussures, ou les lanières ne tiennent pas. Remarque, je suis sûre que les chaussures sont chères en France aussi maintenant.

    Mes DocMartens me manquent 🙂

  • @Frédéric: Hey, oui seulement 11m de large! J’adore parce que les chiens y sont admis 🙂

    @Looange: Console toi, le miens n’était pas très bon 😉

    @Shandara: C’est pour la journée de la biodiversité

    @Dragoontahiti: Ouuuuii! C’est les petits bonheurs de la vie 🙂

    @Zhu: J’adore cette couleur étrange achetée à LA 🙂 Je te dirais que pour les chaussures, je ne porte plus que des marques confort qui ne sont pas trop chères étant donnée leur durée de vie. Mais en fait la plupart du temps je les achètent aux USA où ils sont à moitié prix.

    Pour les Docs, j’ai longtemps pleuré pour en avoir mais je n’ai jamais eu la chance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *