La Place Vendôme enfumée


Notice: Undefined variable: standard_size in /home/cynthia4/public_html/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 25
Place Vendome Ablaze-2Place Vendome Ablaze-3
Peu avant 17 heures, une fumée noire et épaisse a rempli la place Vendôme. De notre boutique, le feu semblait venir de la joaillerie Boucheron.
Place Vendome Ablaze-4Place Vendome Ablaze-7
La Police et les pompiers on rapidement bloqué la place Vendôme pour combattre l’incendie. Ne nous trouvant pas dans la zone évacuée, les policiers nous ont seulement conseillé de garder les fenêtres fermées pour ne pas s’intoxiquer avec la fumée.
Assez difficile à faire dans un vieux bâtiment où l’air fuit de partout. Dans certaines pièces de la boutique l’odeur de la fumée était très forte.
Place Vendome Ablaze-9Place Vendome Ablaze-12
En tentant de fermer une fenêtre qui donnait sur la cour intérieure, j’ai entrevu par les fenêtres les employés d’une bijouterie ranger les bijoux à toute vitesse (certainement dans un coffre). 
J’étais assez choquée de voir les employés toujours dans la boutique surtout que l’on croyait que c’était là le foyer de l’incendie.
Place Vendome Ablaze-14Place Vendome Ablaze-17
On a ensuite appris que l’incendie faisait rage dans le stationnement sous-terrain Vinci de la Place Vendôme, au deuxième sous-sol.
Vers 18h00 les policiers et les pompiers se sont mis à s’agiter et ont repoussé le périmètre de sécurité en fermant complètement la Rue de la Paix. Un appel des forces de l’ordre nous a averti de s’éloigner des fenêtres car il y avait des risques d’explosion.
Je devais partir car ma journée était terminée mais je suis restée complètement fascinée par cet incendie sur la plus chic des places de Paris.
Encouragée par les pompiers, la boutique a fermé ses portes à 18h30.
Place Vendome Ablaze-18Place Vendome Ablaze-19
J’ai quitté bien malgré moi car j’adore le feu de l’action.  Je me suis pressée pour retourner chez moi. 
Dans le métro j’ai commencé à écrire mon article sur mon Ipod et dès mon arrivée à la maison je me suis attelée à écrire « Place Vendôme set ablaze » sur Parisan Adventures. Ma première exercice d’écriture de News depuis que j’ai gradué de mon école de journalisme.
Je suis un peu rouillée du côté de l’écriture journalistique mais j’ai bien aimé l’aventure. Je me dis surtout que l’action me manque, au Canada en sortant de l’université j’aurais appliqué à la Gendarmerie Royale du Canada ou aux communications des Forces Armées Canadienne ou encore comme simple journaliste.
Des rêves qui me semblent si lointains en ce moment …

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *