C’était le mois de juin 2020

Juin 2020 @boeingbleu

Quel plaisir de travailler à la maison l’été et ainsi pouvoir contrôler la température de son bureau. La climatisation était si froide à l’Université qu’une collègue s’était résolue à mettre une chaufferette sous son bureau. Quant à moi, j’avais pris l’habitude de m’habiller avec des pantalons et des vestes, mais le froid m’était vraiment désagréable. À la maison, souvent je ferme la climatisation et je l’ouvre à 23 degrés s’il fait vraiment trop chaud à l’intérieur. J’ai l’impression de mieux pouvoir profiter de l’été ainsi !

Juin 2020 @boeingbleu

J’ai dû aller m’acheter quelques vêtements parce qu’il me manquait de t-shirts et de camisoles. Ça a été une drôle d’expérience parce que quand les boutiques ont réouvert, bien souvent les articles sur les rayons dataient de la mi-mars. Il y avait peu de choix appropriés pour l’été. On en a tout de même profité pour s’équiper un peu pour la maison avec un BBQ et un sofa. Il nous manque encore pas mal de choses pour que ça soit beau, mais on y va doucement comme nos situations professionnelles sont précaires.

Juin 2020 @boeingbleu
Juin 2020 @boeingbleu

J’en profité des choses simples de la vie comme les balades avec Akira et en vélo. Le début du déconfinement a bien tombé avec la fête des pères, ça a fait du bien de se retrouver même si on devait rester à l’extérieur.

Juin 2020 @boeingbleu
Juin 2020 @boeingbleu

Akira va super bien, je crois qu’il aime bien le rythme actuel. Ma soeur a accueilli un nouveau chien dans la famille le dernier jour de juin : un petit cairn terrier au nom de Milo avec un excellent tempérament.

Juin 2020 @boeingbleu

6 Commentaires

  • Contente que les choses se soient plutôt bien passées de ton côté du pays 🙂 Ici, j’ai adopté une petite Miss Penny fin avril, et elle est tellement habituée à ce que je sois tout le temps à la maison qu’elle semble traumatisée quand je sors, même pour un petit moment! Ca ne va pas être facile, quand je vais devoir retourner physiquement au boulot (enfin, ça ne risque pas d’arriver avant janvier, ou même septembre 2021 donc on n’est pas pressées) 🙂

  • Je m’ennuie de la climatisation quand il fait canicule, heureusement l’été est jusqu’ici assez frais: nous avons eu deux semaines tout au plus de vraie canicule depuis mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *