Quel plaisir de travailler à la maison l’été et ainsi pouvoir contrôler la température de son bureau. La climatisation était si froide à l’Université qu’une collègue s’était résolue à mettre une chaufferette sous son bureau. Quant à moi, j’avais pris l’habitude de m’habiller avec des pantalons et des vestes, mais le froid m’était vraiment désagréable. À la maison, souvent je ferme la climatisation et je l’ouvre à 23 degrés s’il fait vraiment trop chaud à l’intérieur. J’ai l’impression de mieux pouvoir profiter de l’été ainsi !

J’ai dû aller m’acheter quelques vêtements parce qu’il me manquait de t-shirts et de camisoles. Ça a été une drôle d’expérience parce que quand les boutiques ont réouvert, bien souvent les articles sur les rayons dataient de la mi-mars. Il y avait peu de choix appropriés pour l’été. On en a tout de même profité pour s’équiper un peu pour la maison avec un BBQ et un sofa. Il nous manque encore pas mal de choses pour que ça soit beau, mais on y va doucement comme nos situations professionnelles sont précaires.


J’en profité des choses simples de la vie comme les balades avec Akira et en vélo. Le début du déconfinement a bien tombé avec la fête des pères, ça a fait du bien de se retrouver même si on devait rester à l’extérieur.


Akira va super bien, je crois qu’il aime bien le rythme actuel. Ma soeur a accueilli un nouveau chien dans la famille le dernier jour de juin : un petit cairn terrier au nom de Milo avec un excellent tempérament.

Laisser un commentaire