Plaisir gratuit aux Galeries Lafayette

Plaisir gratuit aux Galeries Lafayette: terrasse panoramique

La première visite que j’ai faite après l‘arrivée de mon père fut celle des Galeries Lafayette au Métro Chaussée d’Antin-La Fayette. Je n’avais jamais pensé à les visiter le quartier des grands magasins parce que c’est généralement cher et bondé. Mais, mon père ayant lu à propos des Galeries Lafayette voulait s’y rendre.

Plaisir gratuit aux Galeries Lafayette: la vue
De la terrasse des Galeries Lafayette on aperçoit la Tour Eiffel

En passant devant le célèbre magasin accompagné de mon père, je me souvins que ce magasin possède une terrasse surplombant Paris. Ainsi, nous montâmes une enfilade d’escaliers mécaniques pour atteindre le huitième étage. Il s’ouvre sur une grande terrasse accessible au public d’où l’on a l’impression d’avoir la ville à ses pieds.

Je ne dirais pas que c’est l’un des plus beaux panoramas de Paris parce qu’il y a quelques immeubles bien gros et bien moches coupant la vue. La terrasse des Galeries Lafayette vaut tout de même le coup d’œil étant donné la gratuité de la visite.

Lors des journées ensoleillées, on peut s’asseoir dans un petit café au grand air où les prix semblent corrects pour le quartier. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous y restaurer. La journée était grise et froide pour le mois de mai.

Plaisir gratuit aux Galeries Lafayette: vue sur le Sacré-Coeur
Le panorama des Galeries Lafayette inclut le Sacré-Coeur

L’intérieur de ce magasin mérite sans doute de s’y attarder. Vous pourrez admirer sa magnifique coupole de verre datant de 1912 et de ses jolis balcons incurvés qui bordent chacun des étages. Si les prix sont élevés, c’est seulement parce qu’ils sont à la hauteur du décor ;).

D’ailleurs, les vêtements sont agréablement présentés. Lors de notre visite, les étalagistes avaient arrangé la marchandise sur le thème du Maroc. C’était un plaisir pour les yeux! Malheureusement, je n’avais pas du tout le budget pour espérer ressortir avec un joli sac rouge bien rempli.

La coupole à Noël (cc) Benh LIEU SONG

Les Galeries Lafayette Haussmann

  • 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
  • Pour accéder à la terrasse panoramique, prendre les escaliers mécaniques ou l’ascenseur jusqu’au 8e étage
  • Métro Chaussée d’Antin-Lafayette (lignes 7 et 9)
  • Ouverture du lundi au samedi, de 09:30 à 20:30 & le dimanche de 11:00 à 19:00 (2016)

2 Commentaires

  • j’aime bien cette vue, je trouve qu’elle change des promontoires plus attendus… on y est en plein soleil l’été, attention aux insolations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *