Drôles de questions

20100809-_MG_9881
Comme je passe beaucoup de temps à chercher un emploi sur internet, je remplis beaucoup plus de questionnaires qu’à l’habitude et il y en a qui ont des questions vraiment particulières:

Merci Dealissime de vous en enquérir mais, à ce que je sache, nous n’avons pas encore gardé les cochons ensemble. Je suis peut-être vieux jeu mais je me souviens d’avoir été offensée vers 8 ans par un manuel de français qui tutoyait les élèves et je n’ai pas changé depuis.

Ha bon? Je dois être partie depuis trop longtemps car la dernière fois que j’ai regardé le Canada, les Etats-Unis d’Amérique et le Mexique étaient trois pays différents. Devrais-je changer mon passeport?

Zut, il manque grande impératrice du monde chrétien …
Deux jambes motorisées ça compte?
La recherche d’emploi, ça se passe comment?

J’ai de la chance parce que je suis tombée sur des postes super intéressants jusqu’à maintenant, mais bon rien n’est gagné car personne ne m’a encore recontactée. Je garde tout de même espoir car plusieurs postes ont comme date de début avril.
Par contre, je me suis améliorée sur la rédaction de lettres de motivation: je suis enfin capable de faire passer par écrit tout mon intérêt pour un poste. Comme beaucoup de choses, on s’améliore en se pratiquant!
S’habiller pour le travail
Je n’ai aucun vêtements pour passer les entrevues, tout ce que j’avais est resté à Montréal. J’aurais dû profiter des soldes mais je ne l’ai pas fait.
Le gros problème est que je ne sais pas du tout où aller pour m’habiller. Je cherche pour le moment quelque chose de beau, bon, pas cher. Je préfère attendre d’être certaine d’avoir des entrées d’argent avant d’investir.
Je suis allée chez Promod où les vêtements me vont bien, mais que je trouve trop décontractés et je suis allée chez Camaïeu où il y a des trucs bien pour le travail mais qui ne me vont pas du tout. Un ami m’a suggéré Kiabi mais sur le site web on dirait que c’est très décontracté comme marque.
Avez-vous des suggestions pour moi qui suis grande et, um, plantureuse?
P.s. Je me rattrape ce week-end sur la lecture des blogs et sur le commentarization des photos du mois

Étiquettes

16 Commentaires

  • Kiabi c’est surtout cheap, la qualité n’est pas terrible… J’allais te dire Promod moi, mais apparemment tu n’as pas trouvé ton bonheur… Après tout bêtement en VPC sur la Redoute ou les 3 Suisses…

  • allez, tu m’as fait rie, merci cynthia!
    Et pour ce qui est de tes préoccupations d’emploi, de fringues, je partage les mêmes en ce moment. Je passe mes journées en jogging….

  • H&M en farfouillant bien on trouve des trucs sympa.Chez Etam rue de rivoli, leur magasin est énorme et tu peux trouver des ensembles à des prix abordables.
    En tout cas bon courage à toi…

  • J’aurais dit H&M, Etam. Le Printemps a une collection en nom propre qui est pas mal. Si tu as un budget plus prometteur Alain Manoukian fait des tailleurs tres chouettes 🙂 Et des fois on fait meme des decouvertes… chez Monoprix !

  • Je sais quoi te déconseiller: Pimkie! Leurs tailles sont trois fois trop petites et passé 12 ans tu rentres dans rien!

    J’ai souvenir d’avoir acheté quelques pantalons sobres à C&A il y a quelques années. Sinon Zara, H&M et Esprit (pendant les soldes…). Esprit taille très bien pour moi (on fait la même taille et le même poids je crois, si je me souviens bien de l’un de tes posts).

    Trop drôles tes captures d’écran!

  • Looange et moi on allait toujours chez Gémo pour les tenues de travail, la mode était faite pour des tailles plus “normales”… essaie de voir si ça te convient 🙂

  • Perso je conseillerais Zara, ou peut-être par correspondance Next (UK). En tout cas, bravo pour garder le moral dear baronness.

  • Je ne suis plus en France depuis longtemps, mais chaque fois que j’y rentre, je vais magasiner chez Etam et Promod. Zara est pas mal aussi, et puis on trouve toujours quelque chose chez H&M. Kiabi c’est cheap et mal coupé. Dommage que vous n’ayez pas Jacob!

  • Oui comme dit Shandara, j’étais obligée aussi d’Aller chez Gemo. J’étais trop hors norme même si j’étais dans un poids santé 🙂

    Sans compter la longueur de mes pieds, où je ne trouvais pas du tout chaussure à mon pieds. Faut croire que la française a le pied petit lol

  • Va faire un tour chez Simons quand tu reviens à Montréal. C’est là que j’ai acheté mon habit pour les entrevues. Qui commence à se faire vieux d’ailleurs…

  • meeemyselfandiii: Je vais peut-être y retourner une fois les soldes terminés, il va y avoir plus de stock.

    Sinon j’ai suivi ton conseil et j’ai fait une commande sur La Redoute.

    Shandara: Il y en a pas à Paris mais je vais regarder sur internet.

    Malorie: Je vois que tu es aussi élégante que moi 😉

    bm: Il faudrait effectivement que j’aille faire un tour sur rue de Rivoli, je vais ave de Rennes mais il n’y a pas d’ETAM.

    Dolce : Ha oui c’est beau Manoukian peut-être pour plus tard 😉

    Zhu: J’avais deviné surtout que le spandex et les paillettes ce n’est pas trop mon style 😉

    Je pense qu’effectivement on a plus ou moins la même taille, j’ai trouvé un joli pantalon Esprit en solde sur la Redoute et je l’ai commandé.

    La Madame : Mais non, ici on est dans une petite bulle privée 🙂

    nimportenaouak: oui!

    Nathalie: Thank you my dear, je vais aller voir sur Next.

    Véronique: Bon alors j’oublie complètement Kiabi!

    Looange: En tout cas elles ont les pieds étroits.

    Guillaume: C’est vrai qu’ils ont de jolies choses pas trop chères!

  • Esprit est super, ils taillent vraiment bien. J’aimais Gap avant mais il y a quelques temps, ils ont changé leurs magasins et tout est plus cher et plus moche (mauvaise combinaison hein!).

    À Ottawa, j’adore RW&co (www.rw-co.com). J’ai plein de fringues (achetées en solde) de chez eux. Les pantalons peuvent tailler petits (ou plutôt être tendance “skinny”) mais les tailles sont respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *