Douce France

Je ne sais pas si la situation politique actuelle en France est à rire ou à en pleurer. Par contre si vous voulez en rire, aller voir le clip Douce France concoté par les Guignols de l’info de Canal + sur une chanson inédite de Carla Bruni (la femme du président).

Si vous êtes plutôt du style fataliste, vous pouvez pleurer en lisant le rapport Sauvé de la Commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique qui fait part d’une déontologie «éparse et confidentielle» ou encore «implicite et désincarnée.»

J’aimerais bien vous proposer le même choix pour le Québec mais je n’ai rien trouvé de drôle et comme le gouvernement actuel refuse de lancer une commission d’enquête sur la corruption dans l’industrie de la construction, il est impossible de pleurer sur du concret.

Étiquettes
, ,

11 Commentaires

  • Mieux vaut en rire, au moins ça fait du bien.
    Ce qui ne m’empêchera pas de voter dans quelques mois pour mettre tous ces guignols à la porte.

  • Ah les gignols, ça me rappelle de beaux souvenirs 🙂 J’avais bien rit en regardant ça.

    Faut croire que faut se consoler, y a pas juste au Québec que ça va mal finalement 🙂

  • Looange: Non en plus c’est souvent les mêmes histoires … on parle aussi d’exploiter du gaz de schiste en France!

    Olivier: Au moins on va pouvoir faire de nouvelles blagues 😉

    Shandara: Une fois un monsieur m’a dit que la politique c’était toujours la même chose: « C’est toujours la même merde, il y a juste les mouches qui changent. » 😉

  • C’est à pleurer en France. Je désespère, mais je m’engage, à mon niveau. Je vais voter et essaye de m’informer correctement. Je boycotte TF1, cela va sans dire 🙂

    Les guignols étaient plus drôles, avant. Malgré tout, heureusement qu’il y a Canal+ pour offrir un semblant de contre-pouvoir à la télévision française ! 🙂

  • Frankonorsk: Malheureusement c’est le genre d’histoire qui se passe dans tous les pays industrialisés, personnes n’y échappe.

    Je pense qu’il n’y a aucun média en France qui n’exerce de contre-pouvoir mais bon je suis de l’école anglo-saxonne.

  • Ah les guignols, ça faisait longtemps… quoique si on veut être cynique, ils sont sur Canal +, une chaîne long d’être irréprochable. Vivendi c’est pas ma tasse de thé…

  • Je crois bien qu’il vaut mieux en rire que d’en pleurer même si franchement ça me rend malade d’avoir un gouvernement aussi pathétique…Vivement 2012 !

  • Hey Cynthia, Je pensais à toi pendant tout mon weekend – je suis allée à Montréal! On aest resté dans une gîte dans le Plateau et on a fait le touriste. J’ai pris un tas de photos. C’était bien. On a même vu les avocats en grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *