Dimanche nous étions cordialement invités dans le quartier du Marais pour un apéro avec notre petit Charles-Akira de la Convention. Ce petit apéro était le préambule à un repas au restaurant du Parc de Vincennes.
Le repas n’a pas été mémorable car c’était un peu cher pour la qualité du repas et le service assez étrange bien que relativement sympathique. Charles-Akira est certainement celui qui s’est le plus régalé car il a mangé les restes de deux entrecôtes un peu trop difficile à couper.
La meilleure partie de la journée a certainement été la grosse balade dans l’énorme parc de Vincennes. J’ai appris que ce parc, moins connu des non-parisiens, est plus grand que le bois de Boulogne. J’apprécie surtout qu’il y a moins de chances de faire des mauvaises rencontres à Vincennes.
En tout cas, ce dimanche il faisait un temps un superbe et les feuilles, bien que sur leur fin, étaient encore colorées.
Charles-Akira après s’être bien tenu au restaurant est redevenu Kiki et il a fait le petit fou en semi-liberté dans le parc. Il nous a aussi fait honte en grognant après les autres chiens et en courant après sa queue tout en grognant.
Mais malheureusement, les journées d’automne sont courtes et il a fallu hâter le pas pour ne pas être coincé dans le bois dans la noirceur.
J’aurais bien aimé que la journée soit un peu plus longue pour s’approcher de la forteresse de Vincennes que l’on peut voir dans le fond de la photo au-dessus.
Le retour en voiture dans le 15e en voiture fut beaucoup plus difficile et surtout beaucoup plus lent que si nous avions pris le métro!
Laisser un commentaire