L’hiver parisien n’a pas été froid mais affreusement gris, voire gloomy. Et puis, alors que les parisiens s’engouffraient dans une dépression saisonnière collective, le soleil s’est mis à briller la semaine dernière. Instantanément, tous les parcs ont été pris d’assault par les parisiens en manque de soleil.
Dimanche, le thermomètre frôlait les 20 degrés celsius et en bons parisiens de l’est, nous sommes allés profiter du beau temps au bord du Canal Saint-Martin. Les berges étaient noires de monde qui pic-niquaient, travaillaient, lisaient ou faisaient la sieste. J’ai été surprise de voir plusieurs parisiens arborant le short et les gougounes (tongs) alors que d’habitude on en voit plusieurs traîner leurs manteaux d’hiver jusqu’au mois de mai. Ils ont peut-être un petit côté montréalais après tout!
Il faut dire qu’on est en manque de printemps parce qu’il ne s’est jamais manifesté l’année dernière. On nous annonce une semaine tout en soleil et en chaleur, ça va faire du bien au moral collectif! Par contre ça sera tout un choc d’atterrir à Montréal la semaine prochaine avec ses températures sous zéro et les chutes de neige!
Laisser un commentaire