Comme un air de printemps

L’hiver parisien n’a pas été froid mais affreusement gris, voire gloomy. Et puis, alors que les parisiens s’engouffraient dans une dépression saisonnière collective, le soleil s’est mis à briller la semaine dernière. Instantanément, tous les parcs ont été pris d’assault par les parisiens en manque de soleil.

Dimanche, le thermomètre frôlait les 20 degrés celsius et en bons parisiens de l’est, nous sommes allés profiter du beau temps au bord du Canal Saint-Martin. Les berges étaient noires de monde qui pic-niquaient, travaillaient, lisaient ou faisaient la sieste. J’ai été surprise de voir plusieurs parisiens arborant le short et les gougounes (tongs) alors que d’habitude on en voit plusieurs traîner leurs manteaux d’hiver jusqu’au mois de mai. Ils ont peut-être un petit côté montréalais après tout!

Il faut dire qu’on est en manque de printemps parce qu’il ne s’est jamais manifesté l’année dernière. On nous annonce une semaine tout en soleil et en chaleur, ça va faire du bien au moral collectif! Par contre ça sera tout un choc d’atterrir à Montréal la semaine prochaine avec ses températures sous zéro et les chutes de neige!

Mots-clefs
,

13 Commentaires

  • Je vois que vous en avez profité autant que nous. Quel bonheur, cet avant-goût du printemps !
    Tes photos sont toujours superbes, et Akira aussi !

    Bon voyage au Québec !

  • Akira est vraiment mignon 🙂
    Effectivement ça va te faire bizarre… ici à Ottawa il y a encore 50cm de neige dans le jardin, mais ça commence à bien fondre… On a eu notre premier superbe week-end, avec un grand soleil et un ciel bleu et il faisait heu… seulement -5°C? 😀
    Très belle photo en tout cas !

  • De la lumière et des couleurs, beaux clichés! Effectivement, tu vas retourner en hiver à Montréal. Ça s’est radouci un peu quand même.

  • Profitez-bien de ce début de printemps, comme tout le monde le dit, ici, on en est encore bien loin!! Et là, le moment le plus dur de l’année pour moi s’amorce!!

  • Vraiment superbes les photos. Ici aussi il a fait beau et chaud en fin de semaine, un printemps qui ^renait des airs d’été, mais c’est maintenant le retour au mois de mars. et tu pars au Québec bientôt? Chanceuse!

  • J’adore tes photos comme d’habitude, surtout que là c’est un coin que je connais, j’ai de la famille qui y habite 🙂 Quand tu dis « noir de monde » c’est effectivement impressionnant, tout ce monde! On dirait qu’il se passe un événement extraordinaire sur ce canal!! Je suis jalouse des températures, comme d’habitude, et des jonquilles 🙂

  • Ton site est magnifique, j’adore le design ! Tes photos sont superbes. Tu as du aimé retrouver le soleil sur Paris ? Surtout au niveau des quais !

    Bises,
    Amandine

  • Joli :). Ça va te faire bizarre de ressortir la doudoune, effectivement :). Ici c’est encore très fluctuant. Températures négatives au petit matin, autour de 20° en journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *