Chez ma mère

Pluie sur la fenêtre
Samedi matin, réveil sous un ciel pluvieux et glacial. Le décalage horaire obligeant, je me suis réveillée tôt et je me suis retrouvée seule dans la pénombre de l’appartement de ma mère.
Remise à grands coups de Gravol et d’Advil du malaise de la veille, je me suis préparée tranquillement à affronter ma première journée à Montréal.
Comme j’avais hâte de voir ma mère, j’avoue qu’aussitôt que l’heure est devenue raisonnable je ne me suis mise à faire graduellement plus de bruit pour accélérer son réveil :).

 

At mom's-2

 

Ma mère nous avait prévu un super petit déjeuner de crêpes aux fraises en tête à tête, une belle façon de mettre du soleil dans ce triste matin d’avril.
Pendant qu’elle se préparait, j’en ai profité pour explorer son appartement que je découvrais pour la première fois.

Je l’ai trouvé vraiment superbe et c’est tout un contraste avec son ancienne maison qui n’était pas très moderne et qui avait des voisins assez Rock n Roll.

 

Je suis vraiment contente qu’elle aille enfin un chez-soi qui lui ressemble. Depuis son divorce elle a surmonté beaucoup d’épreuves pour passer de femme à la maison dépendante financièrement à femme de carrière indépendante.
En plus, elle a toujours affronté ses épreuves sans jamais se plaindre et en travaillant fort pour arriver à ses fins. Un bel exemple à suivre!
Ce que j’ai vraiment aimé de son appartement c’est la super vue dégagée qu’elle a sur le Mont-Royal, le stade, le centre-ville et même le port de Montréal.  C’est comme si en regardant par sa fenêtre on pouvait voir toute la ville, je ne savais pas qu’on pouvait avoir des vues comme ça à partir de l’Est.

La hauteur de plafond de 3 m a aussi fait son effet! En tout cas c’est le genre d’appartement qu’on ne risque pas de s’offrir de si tôt à Paris.
Un bel appartement comme ça, ça donne presque envie de retourner vivre chez ses parents 😉

11 Commentaires

  • Très jolies photos : tu les a faites avec quel appareil et objectif ? Surtout le gros plan sur les fraises.
    L’appart est très chouette et si je peux me permettre, je dirais que pour la fête des mères, ta mère aurait besoin de petits tableaux sur les murs de sa chambre…
    Bonne journée !

  • très bel endroit. Les femmes ont des ressources insoupçonnées. Devenir indépendante est la plus belle des libertés.
    Bon ici aussi le temps est bof bof.
    Profite de cette belle ville qu’est Montréal, de ce magnifique pays. Il me tarde vraiment d’y retourner.
    Très bonnes vacances

  • je suis fan de l’appart! C’est bien un bout du stade qu’on voit sur la photo, non? Belle vue et beaux planchers… et quelle propreté!

  • Très joli appartement en effet 🙂 Tes parents ont divorcés il y a longtemps? Je te pose cette question parce que les miens sont en plein là-dedans et ma mère n’a pas l’air d’arriver à s’en sortir… mais ce n’est peut-être qu’une question de temps…

    Profite bien de chaque minute 🙂 J’espère que la pluie va vite s’arrêter, c’est pas chouette ça!

  • L’appartement a l’air très lumineux, une bonne chose 🙂 J’aime beaucoup la décoration de la salle de bains, avec le mur en « briquettes ».

  • Xtinette: C’est un Canon 350D avec une Tamron 17-50 f 2.8.

    Ma mère possède des cadres mais je ne sais pas pourquoi elle a décidé de n’en accrocher aucun dans son nouvel appartement.

    Guillaume: Oui mais ça a été trop court!

    Shandara: C’est pour ça que je reconnais souvent les coins sur tes photos 🙂

    BM: Oui j’espère aussi devenir indépendante!

    Zhu: Oui c’est le stade. J’ai deux parents fans du ménage 😀

    Dr. CaSo: Je crois que ça fait environ 10 ans. Par contre, mon père et elle s’entendent très bien alors il l’a beaucoup aidée.

    Olivier: Merci pour elle et surtout que je sais que tu es un fin connaisseur en matière de vues 😉

    Looange: Merci pour elle 🙂

    Pitch: Merci!

    Luxe and Vintage: C’est tellement lumineux qu’elle n’a pas besoin de chauffer en hiver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *