Mars est un long mois mais il arrive avec son lot de bonnes choses: les jours qui rallongent et les fleurs qui sortent de terre. Ce que j’aime le plus c’est d’être parfois interrompue dans ma course sur les trottoirs parisiens par l’odeur d’un arbre en fleurs. Un oasis de parfum dans une ville qui pue!
En plus de mes cours du soirs en design textile, j’ai commencé un séminaire sur je même sujet sur la plateforme Creativebug. C’est vraiment super intéressant de voir comment des designers que j’aime beaucoup comme Heather Ross créent leurs collections. Il faudrait que je fasse un billet sur ce site parce qu’il est vraiment génial !
En mars je me suis coupé les cheveux super court, j’étais vraiment fatiguée de toujours me les attacher à la va-vite le matin. Par contre, le coiffeur a sous-estimé la façon dont mes cheveux bouclent parce que je ne suis pas capable de me recoiffer comme dans la photo: ça part dans tous les sens!
Sinon, je n’ai pas de super nouvelles de santé. Après une très lente amélioration, ma main recommence à s’engourdir et je suis en train de perdre ce que j’avais récupéré de sensibilité. Ça me mine le moral ces problèmes qui me suivent depuis deux ans. J’ai beau essayer de me ménager, fréquenter un acupuncteur, essayer de ne pas y penser, prendre des anti-inflammatoires ou des minéraux : ça ne va pas mieux.
En plus, j’ai eu la peur de ma vie quand en sortant de la douche je me suis retrouvée entourée par un essaim de mouches. Après avoir passé une journée à voir des auras, je me suis finalement rendue chez mon ophtalmo où j’ai découvert que les vitrés de mes deux yeux se décollaient. J’avais eu ces manifestations visuelles parce que en se décollant ça avait un peu tiré sur la rétine. Rien de grave, mais interdiction de prendre l’avion pendant plusieurs semaines et à chaque fois que les symptômes ré-apparaîtront je vais devoir me présenter à l’urgence pour s’assurer que la rétine n’est pas touchée. Du coup je ne suis pas certaine de pouvoir retourner au Québec cet été :/.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les veilles matantes nous souhaitent toujours beaucoup de santé pour la nouvelle année. Le corps a un important pouvoir de nuisance!
On va prendre quelques jours de vacances pour Pâques, j’espère qu’il va faire beau et qu’on va pouvoir se balader un peu avec mon gros chat <3.
Laisser un commentaire