Autopsie des soldes 2011

Je suis un peu en retard sur ce coup là mais j’ai une très bonne excuse: je croyais encore pouvoir profiter des soldes hier! C’est le Promod à côté de chez moi qui m’a induit en erreur car il était affiché que les soldes duraient jusqu’au 2 août mais en fait les soldes d’été 2011 ne duraient jusqu’au 26 juillet.
Je trouve toujours que les soldes en France, dont les dates sont contrôlées par l’état, sont une grosse, une énorme, blague ! Les boutiques qui sont habituées à ce que les clients achètent à plein prix ne semblent pas faire les soldes de plein grès. Ils remettent souvent du vieux stock sur les rayons, à un point tel que dans une boutique, dont je tairais le nom, il y a des vêtements qui sont ressortis depuis deux ans à chaque période de soldes. En plus, si on n’attend pas la fin des soldes, les prix ne sont pas intéressants car les premières démarques sont souvent de seulement 10 ou 30%.
Bref, ce contrôle des soldes est seulement avantageux pour les commerçants sauf quand on n’y va durant les derniers jours où là les prix atteignent le plancher et ça vaut la peine. Après le gros problème est de résister aux autres articles prix plein, ce que je n’ai pas été capable de faire, mais je ne m’en sors pas si mal!

P.s. Comme vous pouvez le constater je ne porte jamais de noir ni de rayures 😉



Étiquettes
, ,

4 Commentaires

  • Ca m’a l’air pas mal ce que tu t’es achete ! De mon cote les soldes cette annee j’ai zappe vu qu’a la place on a change les comptoirs de la cuisine… ON peut pas tout avoir !

  • C’est bizarre hein, ces soldes décrétées par l’état!

    Je préfère au Canada où tout est toujours en soldes. Je n’achète rien à plein prix à moins d’en avoir absolument besoin tout de suite. Je sais que les prix baissent toujours!

  • Guillaume: En fait, mon parc vestimentaire est assez vieillissant avec un âge moyen entre 5 et 10 ans. Donc j’anticipe sur mes besoins (mais pas tellement en fait) et je préfère acheter en soldes qu’à prix normal.

    Dolce: Effectivement, mais bon les comptoirs durent plus longtemps que les vêtements!

    Zhu: Oui et surtout détestable! En tout cas c’est mieux pour le portefeuille quand tout est en soldes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *