Atlanta, Georgia: Souvenirs de

Vue sur la ville d'Atlanta

Atlanta fait partie des villes dont j’ai souvent vu le nom apparaître sur les panneaux d’autoroute mais je n’y ait mis les pieds qu’une seule fois, à mon grand regret. Capitale économique du sud-ouest Américain mais aussi capitale culturelle afro-américaine, Atlanta est aussi le lieu de naissance de Coca-Cola, la méga-marque internationale.

Nous nous étions d’ailleurs arrêtés à Atlanta pour visiter The World of Coca-Cola, le musée de la marque où l’on peut goûter à tous les sodas qu’elle commercialise! Une visite à privilégier pour les accros du sucre en manque de leur dose!

28062172-2008_02_26-SemainedeRelacheUS 553

J’aimerais beaucoup retourner un jour à Atlanta histoire de visiter son coquet centre-ville et pourquoi pas découvrir ses nuits réputées torrides!

Comme pour New York, c’est le rap qui me vient tout de suite en tête en pensant à cette ville et qui de mieux que Outkast pour représenter the Dirty South. And now, Ladies and Gentlemen, without further ado: ATLiens.

4 Commentaires

  • On se rappelle de ces olympiques parce que c’était tout ce qu’il y avait à la télé en dehors des nouvelles du déluge, et qu’il n’y a pas grand chose à faire quand il pleut et qu’on a pas d’eau courante…

    Un camarade au doctorat m’avait dit qu’il n’y a pratiquement pas de trottoirs à Atlanta. Est-ce vrai?

  • Tiens j’avais oublié que les JO avait eu lieu ici… moi j’associe la ville à Coca Cola!

    Je me demande si on peux trouver un distributeur de Pepsi dans le coin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *