Aquarium tropical de la Porte Dorée

Alors que le thermomètre affiche 39° C, je reste dans le thème avec des photos tropicales sorties des bassins de l’aquarium de la Porte Dorée. Nous n’y étions pas retournés depuis notre dernière visite en 2009 mais comme nous passions dans le coin, nous en avons profité pour faire découvrir l’endroit à mes beaux-parents.

Je suis toujours partagée entre le plaisir de me retrouver dans un lieu tranquille, abordable et fascinant, et la déception face à la vétusté dont je vous avais parlé il y a quelques années. Dans certains aquariums, les poissons m’ont semblé à l’étroit et il manque toujours les descriptions de certains poissons.

musee-immigration-1

L’aquarium se trouve au sous-sol du musée de l’histoire de l’immigration dans le Palais de la Porte Dorée qui fut autrefois le pavillon des colonies françaises pour l’Exposition Universelle. The Best in Paris m’a fait remarquer sur Instagram que la visite de ce musée en valait la peine. Je regrette de pas encore avoir pris le temps de le faire surtout que le sujet auquel est dédié ce musée est passionnant.

Aquarium de la Porte Dorée

Musée de l’histoire de l’immigration

http://www.palais-portedoree.fr/

293 Avenue Daumesnil 75012 Paris

Métro Porte Dorée (ligne 8)

Aquarium: 5€ pour les adultes

Musée: à partir de 6€ pour les adultes

 

P.s. J’ai fait quelques changements sur le blog, ils ne sont pas nécessairement visibles mais peuvent influer sur le bon fonctionnement du site. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis ou si vos commentaires sont refusés par le nouveau filtre anti-spam.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *