Statistiquement 2013 n’est pas une très bonne année pour moi même si le 13 est l’un de mes nombres préférés (juste après le 6). Cette année je n’ai pas beaucoup lu et encore moins écrit. Si je devais écrire au moins autant de billets de blogs pour cette année qu’en 2012, je devrais en rédiger 70 pendant le mois de décembre.
La seule chose que j’ai fait plus que à mon habitude cette année, c’est de regarder la télévision: des séries mais aussi de nombreux films. Dans une société où le top du snobisme est de dire que l’on ne regarde jamais la télévision, mon passe-temps me fait honte.
Bien sûr, j’ai l’excuse de mon canal carpien pour expliquer pourquoi je passe beaucoup moins de temps à faire de la photo, écrire et créer mais l’excuse ne tient pas quand je m’aperçois que je fréquente moins les théâtres et les musées. En plus, ne pas utiliser sa main droite n’empêche pas de tenir un livre correctement pourtant, je n’ai lu que 13 livres depuis janvier.
Mais que m’arrive t-il? ai-je vraiment envie de rester enfermée chez moi devant la télévision jusqu’à la fin de mes jours? Une longue vie passive où la seule différence entre la veille et le lendemain serait d’être un jour plus près de la fin?
Non, vraiment, merci. L’apathie neurasthénique doit s’arrêter maintenant.
Je ne pourrai pas sauver cette année qui de toute façon a été marquée par un décès qui a crée un grand vide dans mon existence. En revanche je vais préparer 2014 pour qu’elle soit fabuleuse.
Je me remets doucement sur le droit chemin pour commencer l’année prochaine du bon côté en cette fin d’année. Déjà, je me suis remotivée dans mon travail ce qui m’a fait le plus grand bien après une période où j’ai failli céder à l’envie d’abandonner mon poste. Même si le travail est le même, arriver au bureau avec le sourire annonce une bien meilleure journée que de la commencer en ronchonnant contre untel ou tel truc.
J’ai aussi décidé d’assister à une table ronde à la Maison des Métallos pour réveiller mon cerveau à défaut d’occuper une profession intellectuelle.
Pendant tout le mois de décembre, je m’appliquerai à faire au moins un truc par jour pour commencer 2014 du bon pied, genre dire bonjour à mon voisin qui a un air de beu ou prendre des rendez-vous que je retarde depuis longtemps ou encore mettre le point final aux brouillons de billets que je laisse traîner depuis longtemps!
Laisser un commentaire