Week-end à Madrid – J2

Publié le Catégorisé comme Voyage 11 commentaires sur Week-end à Madrid – J2
Temple égyptien, Madrid
_MG_2790
La journée de dimanche m’a été beaucoup moins clémente que ma première journée à Madrid, il faisait gris comme à Paris et la fatigue des nuits passées n’améliorait pas la grisaille hivernale de la journée.
_MG_2794

J’ai commencé la journée avec la visite du temple Debod, un temple Egyptien qui a été donné par l’Egypte suite à l’aide prodiguée par l’Espagne pour le sauvetage du temple d’Abu Simbel suite à la construction du barrage d’Assouan.
Une visite atypique, plaisante et gratuite. Il parait que les couchers de soleil sont de toute beauté aux abords du temple.
_MG_2811
Après j’ai décidé de me balader et je suis tombée sur la Plaza Mayor par hasard. Une superbe place où des collectionneurs et des artistes officient dans les alcôves. Ça doit être une super place pour prendre un verre l’été car les terrasses occupent presque toute cette place fermée à la circulation.
_MG_2815
Et puis j’ai continué mon chemin car j’étais à la recherche du Rastro de Madrid, un énorme marché qui occupe les rues de Madrid chaque dimanche.
_MG_2820

Il n’a pas été bien difficile à trouver, il suffisait de suivre la foule qui se dirigeait vers la Puerta de Toledo.

_MG_2840
Pour que vous puissiez vous faire une petite idée de l’ambiance qui régnait, j’ai enregistré le son ambiant. Il faut savoir que cet espèce de marché au puces éclectique fait partie du patrimoine culturel de Madrid et qu’il est très fréquenté par les madrilènes.
_MG_2850
Après ce bain de foule, j’ai eu envie d’être plus tranquille et j’en ai profité pour me balader dans les rues moins fréquentées.
_MG_2855
J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de chiens à Madrid et qu’ils ont de la chance car ils sont admis dans tous les parcs de la ville. Il y a quelques crottes qui traînent mais globalement on peut évoluer sur un terrain moins miné qu’à Paris.
_MG_2860
Je n’ai vraiment pas eu de chance avec le climat ce dimanche là car la journée était grise à en pleurer. J’aimerais bien retourner à Madrid vers le mois de mai histoire de voir la ville sous une lumière plus clémente!

_MG_2866

Reste que c’est une jolie ville agréable à visiter même dans la grisaille grâce à ses nombreuses ruelles et petites rues tranquilles.

_MG_2875 _MG_2876

Un petit détail que j’ai bien apprécié ce sont les noms de rue en faïence illustrés de thèmes religieux.

_MG_2884

J’ai fini ma journée au Caixa Forum. Un très bon endroit pour se reposer quand on est fatigué et qu’on a plus l’occasion de retourner à sa chambre. En plus des expos temporaires gratuites, ils offrent des toilettes propres, le wi-fi gratuit ainsi qu’un super café au dernier étage où le café latte ne coûte que 1€60.  En quelque sorte le paradis.

_MG_2887

C’était déjà l’heure de prendre le métro en direction de l’aéroport. Le week-end est passé trop vite, j’espère seulement retrouver des billets d’avion en promotion pour y retourner un de ces quatre!

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

11 commentaires

  1. Héhé, je suis allée au Rastro mais comme toi je ne suis pas restée longtemps à cause de la foule! Et comme tu pourras le voir dans mon billet de vendredi, je suis aussi tombée sous le charme des noms de rue…;o)
    En tout cas je suis d’accord pour y retourner en été, car Madrid sous le soleil ça doit être encore plus sympa! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *