Vue de mon futur balcon

Publié le Catégorisé comme Bla bla 29 commentaires sur Vue de mon futur balcon

Rien n’est encore signé pour le moment, mais il se peut bien que cette vue devienne la nôtre d’ici quelques mois. Je suis assez contente: l’appartement est propre, lumineux, aménagé, vendu avec un stationnement et une cave en duplex, aux normes et avec un balcon. Le seul point négatif c’est qu’il manque un bain. Monsieur P. a tenté de me rassurer en me disant qu’il m’en mettrait un plus tard mais j’ai beaucoup de difficulté à le croire!

Mon côté nord-américain imbu de réussite sociale me pousserait à dire que nous allons acheter un appartement de 70m2 au métro Parmentier tandis que la modestie française voudrait que je dise que nous achetons une soixantaine de mètres carrés à Belleville.

La vérité est un peu entre les deux, nous allons acheter un appartement dans un coin du 11e arrondissement qui craint un peu pour le moment mais qui est peu à peu revitalisé. Up and coming, as they say.

Quand je regarde la carte de Paris, je me réjouis à l’idée d’être beaucoup plus près du centre de Paris et des quartiers où il fait bon sortir. En plus je vais pouvoir promener Akira sur les bords du canal Saint-Martin le soir et le week-end venu remonter jusqu’au parc des Buttes-Chaumont.

Je suis quand même triste de quitter mon quartier du 15e arrondissement où on avait fini par faire notre place jusqu’à avoir l’impression de vivre dans un village. On connaissait les commerçants du quartier et les saluait à travers la vitrine, on pouvait même acheter notre pain à crédit à la boulangerie. Et puis au parc George-Brassens il y avait notre petit comité de propriétaires de chiens et bien qu’on se rencontre quasi quotidiennement, on ne se connaît que par le nom de nos chiens.

Les habitudes sont faites pour être changées, ça va nous faire du bien d’avoir enfin de l’espace pour vivre. Surtout pour Akira qui va pouvoir profiter d’un appartement de plain-pied et ne plus avoir à monter les périlleuses marches de notre duplex.

C’est peut être la fin tant attendue nos recherches immobilières, en tout cas les démarches vont de bon train et dans trois mois je bloguerais peut-être de mon balcon du 11e arrondissement!

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

29 commentaires

  1. Oh, cet article me met du baume au cœur 🙂 Je suis aussi à la recherche d’un appartement (mais beaucoup plus petit et en location) donc je comprends ton soulagement de peut-être en voir le bout 😉

    1. Oui j’avais vu ta recherche! Je ne me souviens plus ce que tu cherches mais nous allons quitter notre 41m2 à 986€ TTC dans le 15e et il devrait être repeint à notre départ si jamais ça t’intéresse.

  2. La vue des toits de Paris est toujours incroyable, et là elle est surperbe! Par pas de bain, tu veux dire pas de baignoire, genre juste une douche?

  3. Genial^^ les buttes chaumont c’est a 5 min de chez moi ^^
    je suis place des fêtes pour ma part mais chez pas ou son les fêtes lol

    1. On reçoit dans nos boites aux lettres des papiers d’apart a acheter ou a louer.
      mais je sais pas si ça marche bien.

      En tt cas c’est chouette que vous ayez trouver votre bonheur.
      On pourra se voir aux buttes Chaumont hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *