Comme une carte postale dans les Keys de Floride

Publié le Catégorisé comme Voyage 13 commentaires sur Comme une carte postale dans les Keys de Floride

En route de Miami/Hollywood vers notre destination ultime, à l’ouest de Key West, nous nous sommes arrêtés par hasard au Postcard Inn. Nous étions déçus lorsque nous nous sommes aperçus que nous avions réservé un hôtel sur l’île d’Islamorada plutôt que sur celle de Marathon qui nous aurait rapprochés de 42 km de Key West.

Do not disturb du Postcard Inn

La déception n’a duré qu’un court instant, le temps de découvrir notre chambre et sa décoration à la fois marrante et jolie. L’hôtel a récemment été remis au goût du jour et beaucoup d’attention a été apportée à l’identité visuelle qui va jusqu’aux pancartes Do not disturb.

Couloirs hôtel Postcard Inn

J’ai particulièrement apprécié les belles cartes postales mises à disposition par l’hôtel, c’est la première fois que j’ai eu envie d’envoyer pour de vrai une carte de ce type!

Carte Postale du Postcard Inn

Le nom long de l’hôtel est Postcard Inn Beach Resort & Marina et le côté ressort est agréable, car une fois à l’hôtel on n’a plus besoin de ressortir de la propriété. Tout est à disposition : WiFi, restaurants, boutique, ordinateurs, divertissement…

Piscine de l'hôtel Postcard Inn

Les Keys ne sont généralement pas le meilleur endroit pour se baigner dans l’océan à cause du peu de profondeur, l’eau y est très chaude et les algues y poussent en abondance. Je n’ai pas profité de la plage de l’hôtel. J’ai nettement préféré les piscines, plus fraîches et sans barracuda.

Postcard Inn restaurant au bord de l'Océan

Le soir venu, on a profité du Raw Bar pour y manger et boire des world-famous rum runners, des cocktails glacés à base de rhum. Le menu est composé principalement de sandwiches ce qui est approprié pour la chaleur qui y régnait au mois d’août.

Raw Bar, le restaurant

Finalement, même si la Islamorada était plus loin de Key West que Marathon, ça nous a permis de profiter du parc John Pennekamp à Key Largo ou au Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center à Tavernier.

Piscine au Postcard Inn Resort

Lobby Postcard Inn Hotel

Conduite de nuit dans les Keys
Au moins en plein milieu de la nuit on a pu rouler avec le toit de notre décapotable ouvert

Avis sur l’hôtel Post Card Inn

+ Décoration soignée et originale
+ Personnel de maintenance et femmes de chambre ultra-souriants
+ Deux piscines dont une moins fréquentée par les familles, permettant plus de calme
+ Petits plus qui font sourire comme de la limonade à volonté et un jeu d’arcade Pac-man gratuit
+ Certaines chambres ont des kitchenettes et l’hôtel accepte les chiens
— Location de parasols honteusement chère
— Salles de bain insipides en comparaison avec les chambres
— A 130 km de Key West, il faut se lever tôt pour ne pas manquer un rendez-vous à 7 h

The Postcard Inn beach resort and Marina

84001 Overseas Highway, Islamorada, Floride 33036, États-Unis
Tél. : 305-664-2321
À partir de 140 $ par nuit

Voyage en Floride

1. Voyager en Floride au mois d’août?
  2. Vacances à Hollywood plus tôt qu’à Miami
  3. Comme dans une carte postale des Keys
  4. Voir des animaux de façon éthique dans les Keys

Toutes mes photos de la Floride sur Flickr

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

13 commentaires

1. Bonjour! Intéressant ce billet. Je suis déjà dans les Keys, c’est un endroit super pour faire de la plongée sous-marine. Cet hôtel est génial et abordable, merci pour l’info!

2. WOw, je viens tout juste de remonter ton blog Cynthia.. *honteuse* Ton voyage en Floride est superbe! 🙂 Les Keys, j’aurais aimé ça y aller aussi! 🙂 J’y suis allée en Floride.. en 1994 :D, et au mois d’août en plus 😉 Oui il faisait extrêmement chaud, on était dans l’ouest, vers St. Petersburg et un moment donné il a fait tellement moche qu’on a décidé de descendre à Miami pour avoir du beau temps 😀 J’étais avec mes parents dans ce temps là donc on n’a pas fait grand chose et j’ai un vague souvenir que c’était pas bien beau Miami, dommage parce que ça semble sympa tout de même à en voir tes photos 🙂