Liverpool Pratique

Publié le Catégorisé comme Voyage 7 commentaires sur Liverpool Pratique

Pour clore le récit de notre escapade à Liverpool, je vous ai préparé cette petite liste des adresses qui nous ont plu ou qu’on aurait aimé visiter. J’espère qu’elle pourra vous être utile si vous planifiez un week-end chez nos amis anglais.

Manger à Liverpool

La nourriture anglaise a tellement mauvaise réputation en France que je m’attendais au pire ! Pour ce voyage on a décidé d’y aller mollo sur les dépenses en évitant de passer les portes de restaurants gastronomiques, pourtant on a mangé des choses raisonnables à prix raisonnables. J’étais très contente de retrouver le rosbif, les légumes vapeur, l’orge et le gruau le temps d’un week-end. On a beau dire le Québec a aussi des racines anglaises, ne serait-ce que culinaires.

A noter que le service n’est pas toujours inclus dans les prix dans les restaurants. N’oubliez pas de vérifier votre addition ou le menu pour le savoir. Si le prix n’inclus pas le service, il est de bon ton de laisser un pourboire de 10%.

CIMG5034

CircoBritannia Pavillion, Albert Dock, Liverpool L3 4AD

Samedi matin tous frais et pimpants, mais l’estomac vide nous avions fait l’erreur de se rendre sur l’Albert Dock pour prendre notre petit déjeuner. C’était sans savoir que cet endroit est surtout constitué de grands restaurants et de boîtes de nuit, on a eu grande peine à trouver un endroit pour manger le matin. Heureusement, nous avons fini par tomber sur le Circo qui annonçait timidement sont petit déjeuner anglais à deux couverts pour 6£95. Une aubaine ! Ce n’était pas le meilleur que j’ai mangé mais le prix est imbattable pour se remplir le corps de protéines.

Pan Am22 Britannia Pavilion, The Albert Dock, Liverpool L3 4AD

Le samedi soir, beaucoup moins pimpants après une sieste tardive on devait trouver un endroit où manger à une heure avancée et les restaurants hype du centre étaient complets. On est donc retournés vers l’Albert Dock. Les restaurants ont la double fonction de boîte de nuit mais dans le cas du Pan Am les deux environnements étaient bien délimités.

Le service était lent mais j’ai beaucoup aimé mon canard à la sauce aux myrtilles sur lit d’orge. Monsieur P. a moins apprécié son mouton qu’il trouvait trop fade mais on a bien aimé le vin espagnol. Avec le vin, on en a eu pour 25£ par personne.

Après le repas nous sommes descendus dans le club où nous nous sommes amusés mais nous n’avons pas suivi les liverpudliens jusqu’au bout de la nuit, n’empêche qu’on a apprécié les cocktails savamment préparés.

Liverpool-4463

Moose coffee 6 Dale Street, Liverpool L2 4TQ

Avec un nom pareil, je n’avais pas le choix d’aller prendre mon petit-déjeuner dans ce café qui sert des spécialités canadiennes et américaines. Bon à vrai dire je n’ai pas reconnu les spécialités mais c’était bon et j’ai apprécié le décor original. On en a eu pour environ 8£ par personne, soit bien moins cher qu’un brunch parisien !

Liverpool-5010

The James Monro69 Tithebarn Street, Liverpool L2 2EN 

J’ai trouvé cette adresse sur Trip Advisor qui est classée 5e meilleur restaurant à Liverpool. Personnel accueillant, cadre sympathique et belles assiettes je comprends pourquoi ce restaurant se trouve en si bonne position sur le site. Nous avions choisi la tartine au champignon suivie du Sunday roast, tout était impeccable mais nous avons eu peine à terminer nos assiettes tellement les portions étaient copieuses. Le repas nous a coûté 13£ par personne.

Liverpool-4479

Yate’sQueen Square, Queen Square Liverpool, L1 1RH 

Yate’s est une chaîne de pubs, mais c’est aussi un endroit où on peut manger à des prix défiant toute compétition. On a choisi les plats les plus chers soit les fish and chips à 7£ par personne mais en prenant avantage des diverses promotions, on peut facilement diviser le prix du repas par deux.

Liverpool-4467
J’étais trop contente de manger du gruau (porridge)

Caffè NeroLiverpool One 16A Site One L1 3DE 

Le Caffè Nero est une chaîne dans le style de Starbucks. Il faut dire que le café corsé n’est pas une spécialité anglaise et que le seul café qu’on a bu sans faire de grimaces c’est chez Nero que nous l’avons trouvé. En plus, la café du Liverpool One a une belle terrasse où l’on peut prendre un petit déjeuner léger pour quelques livres.

Dormir à Liverppol

Liverpool-4324

Hotel Indigo10 Chapel Street, Liverpool, L3 9AG

J’ai déjà parlé de l’hôtel sur mon premier billet sur Liverpool. Globalement, j’ai apprécié le design de l’hôtel, le lit paradisiaque, les produits Aveda et le minibar gratuit.

Hatters Liverpool Hostel56 – 60 Mount Pleasant, Liverpool, L3 5SH

Une auberge de jeunesse que je n’ai pas visité mais qui me semble bien surtout qu’elle offre des chambres individuelles et une réception ouverte 24 heures sur 24.

Visiter Liverpool

Liverpool-4996

Ce qu’on a vu :

Plage de Crosby et Another placeArrêt du Merseyrail Blundellsands & Crosby

Une plage où on ne peut pas se baigner mais où on peut admirer les statues d’Antony Gormley. Une agréable promenade qui peut se prolonger jusqu’au Sefton Coastal Path.

Liverpool-4332
Photo sans rapport avec le texte

Tate ModernAlbert Dock, Liverpool L3 4BB 

Une branche liverpudlienne du célèbre musée d’art moderne de Londres. Le musée n’est pas très grand mais on y trouve les plus grands noms du siècle dernier : Dalí, Warhol, Yoko Ono, …

Yellow Duckmarine32 Anchor Courtyard, Albert Dock, Liverpool L3 4AS 

On avait choisi de faire ce tour de véhicule amphibie parce qu’il était très bien noté sur trip advisor. C’était pas mal mais je ne crois pas que je conseillerais cette attraction car pour 9£95 je trouve que c’est un peu cher payé.

Liverpool-4375

Liverpool Cathedral St James’ Mount, Liverpool L1 7AZ 

L’immense cathédrale anglicane fait partie des plus grandes cathédrales du monde, à visiter pour se sentir tout petit dans une immensité de granite rouge. Il y a un café à l’intérieur servant des sandwichs qui avaient l’air très bon.

Metropolitan CathedralMount Pleasant, Liverpool, Merseyside L3 5TQ

Cette cathédrale catholique est contemporaine de la précédente mais elle a été construite dans un style beaucoup plus moderne. Elles sont à quelques minutes de marche l’une de l’autre, j’ai aimé les voir une à la suite de l’autre pour le contraste.

À visiter une autre fois:

(cc) Daviessimo

Speke HallThe Walk Liverpool, Merseyside L24 1XD 

C’est mon grand regret de ne pas avoir visité ce grand manoir Tudor datant du 16e siècle. De plus, il y a de grands jardins que l’on dit très agréables.

Beatles’ StoryBritannia Vaults Albert Dock, Liverpool L3 4AD 

Le musée consacré aux plus grandes célébrités de Liverpool : les Beatles.

Les maisons de Paul McCartney et John Lennon

Les maisons où ont vécu McCartney et Lennon pendant leur enfance. Il faut absolument réserver avant de se présenter car les visites sont limitées à 15 personnes.

Liverpool-4424
St. Luke’s

National museums of Liverpool 

C’est un regroupement de sept musées dont les thèmes sont très variés, de l’histoire maritime à l’esclavage en passant par l’histoire de Liverpool et l’histoire naturelle.

Boutiques

Liverpool-5024

Liverpool One et ses alentours 

On y trouve toutes les boutiques British : Primark, Topshop, Mark&Spencer, Selfridges. J’ai fait une razzia chez Primark où les prix sont hallucinants, par contre ça taille un peu grand et je m’en suis aperçue tardivement. J’ai été contente de retrouver le détaillant montréalais La Senza où j’ai retrouvé des soutiens-gorges colorés pour l’été.

Je n’ai pas pu résister à ramener dans mes valises un lambanana (réplique de la sculpture de la première photo) de céramique tout jaune que l’on peut acheter dans tous les musées de la ville.

Un week-end à Liverpool

  1. Première nuit à Liverpool
  2. Week-end à Liverpool
  3. Liverpool pratique

Toutes mes photos de Liverpool

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

7 commentaires

  1. Tu m’a donné faim avec les photos de restos! J’avais aussi un très mauvais souvenir de la bouffe anglaise et finalement, la dernière fois à Londres, on a bien mangé pour moins cher qu’à Paris. Entre les chaînes qui peuvent dépanner, la bouffe des pubs pas mauvaise et quelques trouvailles, c’était une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *