La balade du dimanche

Publié le Catégorisé comme Lifestyle 9 commentaires sur La balade du dimanche
Immeubles parisiens du 20e arrondissement

Ce week-end nous avons été choyés à Paris avec un beau soleil de fin d’hiver (je suis peut-être trop optimiste). On n’en a profité pour sortir se balader avec Akira.

Balade-dimanche-8561

On s’est naturellement dirigés vers le parc des Buttes Chaumont qui est maintenant à une petite quinzaine de minutes de la maison et qui par miracle n’est pas interdit aux chiens.

Balade-dimanche-8575

J’ai été très surprise d’y trouver des fleurs de crocus déjà écloses et des tiges de jonquilles qui ne devraient pas tarder à faire de même. Québécoise à Paris depuis quatre années et demie, ça me surprend toujours cette précocité du printemps.

Balade-dimanche-8567

Nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée de visiter le parc et les allées étaient bondées de familles. Certains chiens plus obéissants se baladaient sans laisse mais Akira a dû être gardé en laisse courte histoire parce qu’il n’obéit jamais.

Balade-dimanche-8580

On a profité du soleil en marchant jusqu’à ce que l’on traverse le pont suspendu. A partir de ce moment j’ai été prise d’étourdissements au point où j’ai dû m’asseoir.

Balade-dimanche-8585

De toute façon comme 16h00 approchait, il valait mieux se remettre en route comme le soleil s’était mis à faiblir et la température à chuter.

Balade-dimanche-8576

Incorrigibles, nous avons pris le chemin du retour en mode repérage d’appartements. On ne dirait pas non à une terrasse avec vue sur le parc mais bon ça serait pour dans quelques années …

Balade-dimanche-8557
Un dimanche comme je les aiment!

Balade-dimanche-8556

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

9 commentaires

  1. ton chien est trop beau !!!!
    J’veux des chiens en plus des chats, mais dans mon petit appartement, la ce n’est vraiment pas l’idéal !

    1. Je ne sais pas, les prix des appartements plafonnent assez rapidement à Paris. Dans le temps on n’avait vu un appartement pas du tout cher en bordure du parc mais c’était le même locataire depuis les années 70 et inexpulsable alors qu’on voulait acheter pour habiter 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *