C’était le mois de janvier

Publié le Catégorisé comme Bla bla 4 commentaires sur C’était le mois de janvier

Mon objet fétiche pour ce mois de janvier est mon pyjama ours souvenir du zoo de Saint-Félicien qui a été mon compagnon de prédilection pour le cocooning, activité ayant occupé tous mes week-ends. Aucune envie de sortir durant tout le mois avec ces jours gris glissant inexorablement vers la nuit.

Akira a quant à lui profité de la nouvelle année pour étrenner son nouveau collier toujours de chez Chloe’s Collar (Etsy). J’aime beaucoup l’alliance entre la durabilité du métal et le côté très doux et joyeux des tissus colorés. Pour accompagner le tout, j’ai choisi une jolie médaille en bois de chez Cropscotch (Etsy).

En s’arrêtant chez notre fleuriste pour acheter un bouquet de Mimosa, j’ai remarqué des mini-bouquets disposés autour de la caisse. Ni une, ni deux, j’ai sorti 5 Euros de ma poche pour me faire plaisir. Je l’ai installé sur le comptoir où je prend mon déjeuner … j’adore!

Fleuriste l’arrosoir – 80 rue Oberkampf, 75011

Je suis finalement passée du côté écolo de la force et fait ma première commande sur Aroma-Zone où on trouve beaucoup de produits naturels et bio. Illico-presto, j’ai fabriqué mon premier shampoing. Il est très doux et une sublime odeur d’agrume s’en dégage. J’attends de le tester quelques semaines avant de vous en parler.

J’avais déjà une lampe puissante de luminothérapie que j’utilise chaque matin 30 minutes en buvant mon café. Ça m’aide beaucoup à me sentir plus éveillée mais j’avais toujours de la difficulté à me réveiller le matin. Je suis passée au réveil-matin simulateur d’aube de Philips et depuis je suis enfin capable de me réveiller à l’heure. Miracle!

Finalement, je n’ai pas écris la semaine dernière car on a passé beaucoup de temps à s’occuper d’un proche qui est entré à l’hôpital alors qu’il devait nous visiter qu’un seul jour à Paris. Visites, achat de vêtements, la semaine est passée très vite. Apparemment rien de très grave, mais la prise en charge a été super efficace et très attentive. Ça m’a fait tout drôle de ne pas trouver de solution hydroalcoolique à l’entrée de l’hôpital comme on en trouve partout au Québec. En somme, pas beaucoup de différences avec les hôpitaux du Québec, sauf peut-être pour l’architecture, ça fait tout drôle d’entrer dans bâtiment 19e siècle avec une grande colonnade entourant un jardin avec arbustes coniques.

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

4 commentaires

  1. Oh, ce pyjama… je veux le même! Moi aussi je veux des mini grizzlis plein les cuisses, c’est trop triste, mon pyjama n’a que des lapinous, c’est d’un banal… Je découvre ton blog et je suis conquise même si j’avoue, je ne suis jamais objective quand il y a du Québec quelque part 🙂 Mais toute nationalité mise à part, j’aime ta plume et tes images. A très vite, donc
    http://www.mamzette.com/

  2. Les produits Aroma Zone c’est le top
    Je pense pas quetu puisses être déçue :p
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *