Bonjour l’automne

Publié le Catégorisé comme Bla bla 7 commentaires sur Bonjour l’automne
Equinox moon II
Equinox moon II

On sentait l’été glisser vers l’automne depuis quelques semaines, mais aujourd’hui c’est officiel, la saison des feuilles mortes est arrivée. À Paris le phénomène est saisissant car au mois de septembre les feuilles brunissent dans les arbres et se mettent à tomber rapidement sans donner de concert des couleurs.

Empty Night
Les arbres commencent déjà à être déplumés

Aujourd’hui, il y a même le festival païen de la grève pour accueillir cette nouvelle saison. Certainement une façon de profiter des derniers jours où le soleil est encore doré et offre encore un peu de chaleur car peu à peu nos activités se dirigeront vers nos intérieurs.

J’aime beaucoup l’automne, en fait, c’est certainement la seule saison que j’attends avec impatience. J’apprécie les jours qui se refroidissent et se rapetissent tranquillement. Une chose qui me manquera encore cette année sont les premières neiges euphorisantes de novembre.

Equinox moon
Lune d’équinoxe

De façon beaucoup plus matérialiste, les vêtements d’automne me plaisent beaucoup avec leur jolies couleurs et leur matières plus lourdes. Ça me fait penser que je vais devoir m’acheter ou me coudre rapidement un manteau car sinon je risque de souffrir rapidement dans mon petit manteau de coton. Je crois que les parisiennes aiment aussi cette saison car depuis quelques semaines elles portent de nouveaux vêtements bien coupés qui les mettent en valeur.

Sur ce, bon automne à tous

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

7 commentaires

  1. Même si je préfère la chaleur, j’aime l’automne au Canada. C’est une saison paisible et reposante après avoir passé tant de temps dehors l’été. Et puis les paysages sont magnifiques!

  2. L’automne a toujours été ma saison préférée. Je crois que le ciel change de couleur aussi, comme les arbres, en devenant plus bleu. Rien à faire avec les températures abaissées et l’oxygène; il le fait pour mieux se mettre en contraste avec les feuilles oranges des érables, tout simplement.

    J’adore tes photos. Ça doit être difficile de prendre de telles la nuit, non? Faut-il un trépied?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *