À propos

Akira et Cynthia à Ottawa

J’ai commencé à écrire ce blog en 2008 alors que je suis arrivée en France pour terminer mes études. Mon seul bagage était un petit chien de dix mois qui a maintenant 13 ans et qui s’appelle Akira.

Entre temps, je suis devenue française mais une épreuve personnelle m’a ramenée à Montréal depuis 2018.

J’aime écrire sur des sujets qui me passionnent et qui concernent les catégories suivantes :

Sur un Boeing Bleu de Mer ?

Jamais un Québécois ne me demandera d’où vient le nom de mon blogue, mais pour les Français le titre est bien moins évident. En tout cas moins évident que s’évertuer à chanter ma Cabane au Canada de Lyne Renaud quand on apprend que je suis originaire de la belle Province. « Sur un [grand] Boeing Bleu de Mer » sont quelques mots tirés du refrain de la chanson Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois, une déclaration d’amour faite au Québec et à l’hiver. C’est personnellement une chanson qui m’émeut beaucoup et qui peut m’arracher un torrent de larmes lorsque j’avais le mal du pays.

Photo

Mon passe-temps favori depuis mes cinq ans est la photographie. Au fil des années, mon équipement a évolué et j’utilise plusieurs appareils photo :

Une fois les prises de vues téléchargées sur mon ordinateur, je fais un post-traitement sur Lightroom 5 et parfois sur Photoshop.

Contact, partenariats, professionnels ?

Mon blog est un projet personnel avant tout, mais si vous pensez que nous pourrions collaborer ensemble n’hésitez pas à me contacter.

Je fais une mention systématique des collaborations et des invitations.

3 commentaires

  1. Bonjour Cynthia,

    Juste un petit message en passant de félicitations sur ton blog !

    Très agréable à consulter. Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le mac 🙂

    J’ai fait le voyage inverse car à la base je suis parisien, résident à Vancouver.

    A bientôt

  2. C’est de toi les pigeons sur le balcon? Je vis la même chose, c’est un miracle sous mes yeux mais je vis dans une tour, je ne veux pas indisposer les voisins, mais cette famille, je la protège, et je vais recouvrir mes pots pour qu’ils aillent nicher ailleurs la prochaine fois. Merci d’avoir partagé ton expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *