Thank God it was Friday and Dark Shadows

Publié le Catégorisé comme Culture 6 commentaires sur Thank God it was Friday and Dark Shadows

Saint-Vendredi salvateur des travailleurs!

Cette semaine dernière j’ai eu une tonne de travail qui m’est tombée sur la tête car je devais remplacer une collègue en vacances, aider pour les collections et faire mon travail bien sûr. Pour tout arranger il manquait un jour à ma semaine de travail, mardi étant férié.

Je n’ai pas envie de me plaindre parce que ce que j’avais à faire en plus était plus intéressant que mes tâches habituelles. Par contre, je n’ai pas eu le temps de prendre de pauses café et j’ai souvent rogné mon heure de déjeuner pour être capable de finir ma journée. Ça a été un peu chaotique mais je crois m’en être bien sortie au final.

Pour me récompenser on est allés manger chez Tokyo Sushi, un petit restaurant qui va nous faire de la peine de quitter lorsque nous déménagerons parce que le personnel est super gentil et surtout que c’est bon et pas cher.

Dark Shadows

Ensuite Monsieur P. m’a invitée à aller voir Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton. La petite salle de notre cinéma Gaumont était remplie du premier au dernier rang. Arrivés une bonne vingtaine de minutes à l’avance j’ai pu choisir une bonne place si on ne compte pas la personne derrière nous qui ne s’était pas brossé les dents depuis une semaine.

Le film était pas mal mais pas exceptionnel. Pour vous donner une idée c’est un mélange de la série Grimm, le film Nosferatu, le manège Phantom Manor à Disney, le film Casper et du film Haunted Mansion avec une touche de Blast from the Past et de That 70’s show pour l’époque mais aussi l’humour.<

Je me suis bien divertie mais j’ai l’impression que Burton s’essouffle. Je pense qu’il a besoin de se renouveler et peut-être de travailler avec de nouveaux acteurs. J’aime beaucoup Johnny Depp et Helena Bonham Carter mais trop d’une bonne chose devient lassant.

Au moins le film a le mérite d’être meilleur Alice in Wonderland qui était d’une platitude rare.

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

6 commentaires

  1. j’ai découvert Tim Burton cet après-midi avec ce film (non non je ne vis pas dans une grotte, juste je n’étais pas attirée par l’univers avant 😉 ), et j’ai beaucoup aimé, surtout Eva Green qui est exceptionnelle dedans !
    Donc je recommande également le film, un super moment et avec le jap avant tu as bien raison, c’est encore mieux 😉
    bonne soirée !

  2. Je n’ai jamais compris Tim Burton. Je vois bien pourquoi certains aiment et je pense que c’est original et recherché, mais ça ne me parle pas du tout! Je ne comprends pas son univers je crois.

  3. J’avais bien envie de le voir en souvenir de ce bon vieux Burton que j’aime tant dans « Edward aux mains d’argent », mais je doute sérieusement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *